BRASIL AZUR AN 4 : bossa jubilatoire !

Nina Papa, devenue un nom du jazz… est brésilienne de sang, mais niçoise d’adoption. Elle ne peut échapper au mythe de la bossa-nova, puisqu’elle est carioca. Tom Jobim, Joãö Bosco, João Donato, João Gilberto, sont les créateurs et les maîtres du genre qui l’ont imprégnée dès l’enfance. Son évolution vers le Jazz ainsi que ses fréquentations musicales azuréennes l’ont conduite à revisiter de manière très personnelle les standards Bossa-Brésil avec une voix suave qui n’a rien à envier à Léni Andrade, Billy Holiday ou Elis Regina (« Com esse que eu vou »).

 

 

Photos©Filomena Juncker

 

De plus, grâce à cet héritage culturel, elle a su créer ses propres compositions en collaboration avec Béatrice Alunni (double premier prix de piano au Conservatoire de Nice, en jazz et classique).

 

Photo©Liliana Lindenberg

 

Le sculpteur de forme sonore au lyrisme communicatif Marc Peillon, à la contrebasse, et le percussionniste Cédric Le Donne, formé au Conservatoire de Nice et au Brésil, complètent la finesse du quartet qui nous a enthousiasmés vendredi soir, le 2 décembre 2016, lors du concert du quatrième anniversaire de l’association Brasil Azur.

 

Photo©Liliana Lindenberg

Photo©Patrice Juncker

 

Grâce au charisme et au brio de notre charmante présidente Filomena, l’organisation de cette soirée rare fut une totale réussite, les participants ayant tous été comblés.

 

Photo©Liliana Lindenberg

 

Marcia Berto et Nadia Louis ont bénévolement donné leur temps et leur énergie afin d’organiser le buffet de l’entracte offert par Brasil Azur. Merci à tous les Membres qui ont contribué au succès de cet événement, aux participants et aux sponsors. Notre Association ne demandant pas de subventions, elle ne peut exister et rester indépendante que grâce à eux.

 

 

Les commentaires sont fermés.