Le street art au service du sport

 

Sur une proposition de l’escrimeur Thibault Sarda l’artiste pochoiriste et street artiste de renommée mondiale Christian Guémy alias C215 s’est vu confier une carte blanche par le musée national du sport.
Dédié à Camille Muffat, Alexia Vastine et Florence Arthaud, décédés dans un accident d’hélicoptère en 2015, L’exposition ATHLÈTES rassemble plus de 75 pochoirs représentant les portraits de sportifs français et internationaux de légende, peints pour la plupart sur des équipements utilisés par les athlètes eux-mêmes, ainsi que dans la rue. Pas une seule toile n’est présentée dans cette exposition.

Œuvres originales, photographie et vidéos restitue une exploration à la gloire des athlètes et questionner la société dans ses rapports au sport : idolâtrie, handicap, blessure, sponsoring, engagement sociétal, dopage, antiracisme, jusqu’à la question de l’accueil des réfugiés avec la participation de Yusra Mardini aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Cette exploration dresse un panorama subjectif de la notion d’athlète en 2017, alors que Paris est candidate à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Musée des Sports Alliance Riviera
Jusqu’au 21 Mai 2017

 

 

 

 

 

 

Pierre de Coubertin

 

 

Virginie Dedieu (natation synchronisée)

 

 

Sébastien Chabal

 

 

Tony Estanguet (canoé) et Fabienne Arthaud (voile)

 

 

 

 

OGC Nice

 

 

 

 

Usain Bolt

 

 

Teddy Riner

 

 

Boris Diaw

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.