Au JAM au cœur au corps

 

 

La Coupe du Monde de foot 2014 va débuter demain, jeudi 12 juin.

Accueillie par Christophe Foulon, notre association Brasil Azur a célébré dimanche soir cet événement en compagnie d’Everson Pereira da Silva et de sa famille, entourée de la musique de Fernando Alves et de nombreux convives.

 

 

Au mur, une expo photos sur le thème du football brésilien, avec des reproductions du photographe Christopher Pillitz et, surtout, des clichés de la carrière d’Everson et de ses deux fils sur les traces de leur père.

 

 

 

 


 

 

 

Présentation du JAM par Christophe Foulon

 

 

 

La Table ronde comprenait quatre intervenants.

Ouverture des débats par la présidente de Brasil Azur, qui a instruit l’assemblée sur la création et l’évolution du football brésilien, sous l’angle historique et culturel (voir sur ce site Le Foot au cœur et au corps).

Michelle, épouse d’Everson, a alors conté l’enfance, l’adolescence et les moments marquants de la carrière de son mari, en illustrant ses propos par des photos d’époque et quelques vidéos. La surprise a créé l’émotion…

Jérôme Saliceti, ami de notre Invité d’honneur, a ensuite mené avec sagacité et bonne humeur un débat contradictoire avec Everson et le public à propos de l’actualité du foot et des événements qui entourent le Mondial au Brésil.

 

 

 

Everson Pereira da Silva, Filomena Iooss et Jérôme Saliceti

(Photo prise par Sofia Pereira)

 

 

Comme dans toutes nos rencontres, la joie du Brésil a parfumé l’atmosphère…

 

 

 

 

La musique a terminé la soirée, Fernando Alves se retrouvant entouré de Jean-Marc Jaffet et d’Allan Jones… pour le plus grand plaisir de nos convives français et brésiliens.

 

 

14 réflexions au sujet de « Au JAM au cœur au corps »

  1. Ping : Le foot au cœur et au corps | Brasil Azur

  2. Ping : warren

  3. Ping : terrence

  4. Ping : Frank

  5. Ping : Willard

  6. Ping : Leroy

  7. Ping : russell

  8. Ping : ronald

  9. Ping : Kenneth

  10. Ping : Byron

  11. Ping : Lyle

  12. Ping : earl

  13. Ping : Jessie

  14. Ping : juan